A la Une

 Loco’s★Mundo # Fresh Sounds & Rebel Music of the world – edition September 2014


bandssepCheers from Paname !

Après trois semaines d’exil en Catalogne c’est la rentrée pour le crew Locos !

On s’est déconnecté un peu des scènes et du live pour se la couler douce mais tout en restant productifs pour vous livrer des sons frais pour cette rentrée

Tan AR BoblDeux albums ont tourné en boucle et accompagné nos vacances, le nouvel album des RAMONEURS DE MENHIRS : « TAN AR BOBL » et le live de TALCO : « 10 YEARS – Live in Iruna », deux des meilleurs albums 2014 que nous vous invitons à écouter d’urgence !!!

La chanson « découverte » que nous avons écouté quotidiennement est : « SHE MOVES (FAR AWAY) » de GRAHAM CANDY, un chanteur néo-zélandais dont le morceau et remixé par le Dj berlinois ALLE FARBEN, une voix qui rappelle celle d’Asaf Avidan, un morceau vraiment cool, en acoustique également!

On a eu de très bon retour de votre part sur notre playlist « MUNDO LOCO’S – VOL.1 » et nous vous livrerons le volume 2 courant Automne !

cheers holidays

Se faire bronzer la pilule tout en regardant un live en direct c’est possible et nous remercions le SZIGET festival pour leur transmission en live streaming du formidable set des SKA-P ( extrait ) !

Devenir Pro de la MusiqueCôté bouquin, celui de l’ami BERTRAND HELLIO nous a accompagné à la plage, son livre « DEVENIR PROFESSIONNEL DE LA MUSIQUE » est très bien écrit et pratique, pour ceux et celles qui se posent des questions sur le milieu musical, cet ouvrage vous donnera les réponses et la procédure à suivre ! 😉

De notre côté on a été aussi studieux et on a essayé d’analyser le nouveau passe temps préféré de certains « artistes » : les stratégies et plans marketing, et leurs dérives … ces groupes ou plutôt ces « marques » qui ne cherchent qu’acquérir de plus en plus de « followers » afin de monétiser, et cela parfois coûte que coûte et au détriment de leurs « fans » les plus proches, qui participent à leur « manège » et n’y voit que du feu .. l’hypocrisie est devenue leur marque de fabrique et le « direct to fan » leur béaba .. un article à venir bientôt.

Nous avons appris que Lagardère avait revendu à perte et discrètement ses parts de BECAUSE .. un article très intéressant .. 😉 ( bfmtv.com/entreprise/musique-lagardere-revend-a-perte-ses-parts-dans-because )

Et les concerts alors ? Nous nous sommes rendus à Malgrat de Mar à une « festa major » voir nos amis de LA TROBA KUNG-FÚ, un excellent moment de musique avec LE groupe emblématique catalan à nos yeux, oups à nos esgourdes ! Après plusieurs années d’escapades catalanes, on peut affirmer que musicalement parlant, Joan et sa bande c’est le meilleur groupe de Catalogne .. avec La Ventura of course ! 😉 D’ailleurs c’est la Rumba de la Troba qui nous a accompagné quotidiennement et tout au long de ces holidays !

julio lobosNous avons aussi rendu visite à notre ami JULIO LOBOS (Radio Bemba) lors d’une jam session (Rythm & Blues, Soul, Funk, ..) au club école de musique JAZZSI Club Taller de Musics, un endroit que nous apprécions beaucoup et où nous nous rendons régulièrement pour ces boeufs de grande qualité.
JULIO le maestro multi-instrumentiste est toujours au top, assurément l’un des meilleurs « musicarios » de Catalogne, sa voix s’est bonifiée et son Blues est de puta madre ! Pour les programmateurs et les passionnés de Rythm & Blues nous vous conseillons fortement son band LONE RHINO CLUB que nous suivons depuis plusieurs années et dont les prestations sont puissantes !
À noter aussi un de ses autres groupes : LA RUGE BAND, un groupe de Rock au sein duquel il évolue à la batterie et dont le chanteur n’est autre que le taulier du bar Gran Bodega Saltó, Joan de la Troba et Madjid de La Ventura ont notamment participé à leur dernier album ..

Qui dit mois d’Août à Barcelone, dit fêtes de Gràcia et cette année nous nous y sommes rendus pour la journée antifa de Gràcia, nous sommes tombés sur un groupe de cover très intéressant : DES-KIZIA2 qui reprend les standards des mythiques LA POLLA RECORDS

Photo Editor http://www.tuxpi.comLors de notre séjour Barcelonais, nous avons pu disposer d’un agréable appartement (merci le CE!) du côté de l’Arc de Triomf et nous en avons profité pour enregistrer quelques sessions acoustiques bien Locos que nous mettrons en ligne courant Septembre ..
Nos invités étaient composés de talentueux artistes de la scène Barcelonaise, celle des musiciens de rue et dont la musique métissée est interprétée par des immigrants et pour bien nombre d’entre eux, d’argentins.
Ont participé à ces Acusticoloco’s del Arc de Triomf : ALEKO PLANETA LEM, LA SHINGA & MICROGUAGUA, des groupes que nous espérons présenter au public parisien très bientôt ..

Tuxpi photo editor: http://www.tuxpi.comTuxpi photo editor: http://www.tuxpi.comPhoto Editor http://www.tuxpi.com

Un autre groupe que nous allons vous présenter à la rentrée, il vient d’Auvergne et se nomme DÉDALE .. nous vous invitons à découvrir ces groupes d’urgence !

 

À notre retour à Paname, nous avons apprécié l’interview du leader de TRUST et talentueux réalisateur des Démons de Jésus : BERNIE BONVOISIN, accordée à Marianne (marianne.net/Bernie-Bonvoisin-Il-n-y-a-plus-d-artistes-ce-sont-des-produits ) et dont nous sommes en adéquation pour une grande partie ..

La Meche Es Lo Que HayNotre big band préféré vient de sortir son nouvel album « LA MÈCHE », une galette que nous attendions avec impatience et que nous vous invitons à découvrir d’urgence et à télécharger ! 😉 « Télécharger » car c’est comme ça que ces musiciens passionnés, authentiques & indépendants pourront continuer cette belle aventure ! Ces producteurs et distributeurs uniques et avérés de good vibes nous livrent un nouvel opus intense pour lequel on délivrera illico le label « de puta madre « ! ES LO QUE HAY EST DANS LA PLACE ! Qu’on se le dise ! ! !

À notre retour les « présents »se sont enchainés et notre famille de Nantes, les PUNGLE LIONS n’étaient pas en reste avec la sortie de leur nouvelle vidéo : THAT’S FUNNY, GOGOL BORDELLO les a imité ainsi que TAGADA JONES dont le morceau et le clip sont puissants !

Nous attendons également avec impatience la sortie prochaine du premier album des PUNGLE LIONS et du nouveau DUBIOZA KOLEKTIV, ce band hypra talentueux et productif qui n’a pas fini de nous surprendre !

C’est la rentrée et nous vous donnons rendez vous très prochainement pour une actualité 100% Rock & Locos avec des sons frais et de la musique rebelle provenant des quatre coins du globe, et bien entendu pour des fiestas Los Locos !

Abrazos Locos ! ! !

 

 

Une réflexion au sujet de « Loco’s★Mundo # Fresh Sounds & Rebel Music of the world – edition September 2014 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.