A la Une

 Rétrospective Rock & Locos 2014

retrospectiveFlashback sur les moments forts & événements marquants de l’année 2014, coup de projecteur sur les principaux artistes & groupes qui ont animé une année de grande qualité musicale !

Comme chaque année depuis la création de l’asso et de notre webzine, nous vous présentons notre palmarès de l’année écoulée, il n’y aura pas de remise de prix, tout cela reste récréatif, bien entendu lorsque nous croiserons les groupes, nous les féliciterons et leur paierons une bière !

2014 restera définitivement pour nous, l’année du D !
D comme « DÉTROIT », D comme « DUBIOZA KOLEKTIV » !
Ces deux groupes ont marqué de leur empreinte l’année écoulée, par leur production & prestations intenses.

GROUPE OU ARTISTE DE SCÈNE DE L’ANNÉE 2014 :

★★★ DÉTROIT ★★★

detroitAprès un premier opus (Horizons, 2013) brillant, nous attendions la confirmation sur scène, et Détroit nous a livré une tournée et des prestations de très, très grande qualité .. Le boss est de retour avec un band remarquable, on pourrait en écrire des lignes sur Pascal Humbert et les autres musiciens qui composent cette formation si talentueuse .. intense, captivant, sont les superlatifs qu’on a entendu le plus souvent lors de ces prestations magiques, et celle de La Cigale restera assurément la meilleure de 2014 ! Merci Bertrand ! ! !

MEILLEUR CONCERT DE L’ANNÉE 2014 :

★★★ DETROIT @ LA CIGALE ★★★

Les autres grands moments Live 2014 :

DUBIOZA KOLEKTIV : Ils ont mis le feu un peu partout où ils se sont produits..
THE TOY DOLLS : un french tour exaltant, on en redemande !
LES $HERIFF : ils sont remontés en selle pour une poignée de concerts (7) et pour la plus grande joie du public hexagonal
ROLLING STONES : « les papys du Rock «  comme certains aiment les appeler, nous ont livré une excellente prestation au stade de France, dont certains bébés du Rock actuel devraient en prendre de la graine ..
JOHN BULTER TRIO : à l’Olympia, il nous a rappelé au bon souvenir de sa virtuosité, un grand !
TALCO : explosif à souhait, pour tous les aficionados de Ska Punk et des mosh pit dans lesquels ça jump & slam à volonté !
LA TROBA KUNG-FÚ : Une présentation d’album en notre compagnie à La Bellevilloise pour emmagasiner un max de good vibes
CHE SUDAKA : Ils ont joué & partagé leur énergie aux quatre coins de l’hexagone
LES FEUX DE L’ÉTÉ : Une fois de plus ZE place to be, une des progra les plus attractives de l’hexagone, hétéroclite et brillante à souhait !

albums2014

ALBUM DE L’ANNÉE 2014 :

★★★ HONOR IS ALL WE KNOW – RANCID ★★★

Cette année deux albums live de grande qualité : « 10 YEARS_ LIVE IN IRUNA » de TALCO et « LA CIGALE » de DÉTROIT ont souvent tourné dans sur nos platines et dans nos lecteurs Mp3, mais assurément le meilleur album studio de l’année est celui de RANCID ! ! !
« HONOR IS ALL WE KNOW » est un opus d’une qualité rare, complet et puissant, un vrai album, certainement l’une des meilleures productions de ces dernières années .. une vraie bombe musicale, sans temps morts, à écouter en boucle et sans modération !
AC/DC, avec « ROCK OR BUST » nous livre du Rock authentique comme à l’accoutumée et nous attendons avec impatience leur passage au stade de France les 23 & 26 Mai prochains ! Nous avons aussi beaucoup aimé « TAN AR BOBL » des RAMONEURS DE MENHIRS, un cocktail explosif d’arrangements qui mélange les genres, d’inspirations multi-culturelles et d’actualité, jubilatoire et .. authentique !
Les producteurs d’énergie ES LO QUE HAY sont de retour avec « LA MÈCHE » , un panaché alternatif exaltant !
DÉDALE complète cette selection avec « NE PERDONS PAS LE FIL », un premier opus très réussi, une chanson française à la poésie envoûtante, à découvrir d’urgence !

EP 2014
Du côté des EP, DUBIOZA KOLEKTIV nous livre « HAPPY MACHINE » un trois titres remarquable, on imagine la suite et on attend avec très grande impatience leur nouvel album qui devrait sortir courant printemps 2015 .. cet EP est vraiment la pépite de 2014 ! ! !
« THAT’S FUNNY » des PUNGLE LIONS confirme tout le bien qu’on pensait du band nantais, un savoureux mélange de Pungle, de White Reggae old school et de Soul pour vous déhancher sur le dancefloor, all the night !
« NICKY’S DETOX » des MOORINGS, du drunk’n’roll ultra efficace, on célèbre l’amitié et on lève la pinte bien haut, cheers !

CHANSON DE L’ANNÉE 2014 :
★★★ NO ESCAPE (From Balkan) – DUBIOZA KOLEKTIV ★★★

GROUPE OU ARTISTE DE L’ANNÉE 2014 :

★★★ DUBIOZA KOLEKTIV ★★★

dubioza

DU-BI-O-ZA ! Cette année ils ont confirmé et mis tout le monde d’accord ! Partout où ils sont passés, même constat de la part du public et des organisateurs : « ce groupe est incroyable ! » Une constante montée en puissance qu’on observe depuis plusieurs années est qui est due à leur remarquable talent et à leur potentiel épatant !
Oui, Dubioza Kolektiv a confirmé son statut de véritable producteur de good vibes, grace à des galettes régulières de très grande qualité, et des prestations explosives à souhait, avec un métissage musical unique !
Nous vous l’avons dit à maintes reprises lors d’articles précédents, vous n’échapperez pas à Dubioza et vous verrez le nom de ce groupe de plus en plus haut sur les affiches des plus grands festivals !

..
Quelques autres groupes et videos qui ont marqué l’année 2014 :

..

Parabellum
La rentrée 2014 fut malheureusement marquée par la disparition d’amis partis trop tôt, pensées pour Mouss de Bondy, Kader Backstage et Schultz ..
Fin Juin nous avons accueilli Parabellum à la Pena Festayre, voici une petite vidéo souvenir d’une soirée inoubliable, en compagnie d’un héros du peuple devenu immortel, pour nous, les enfants du Rock

À l’année prochaine, 2015 qui promet d’être tout aussi passionnante, avec pleins de galettes & d’évènements à l’horizon, qui s’annoncent .. de puta madre ! ! !

Happy Rock’n Holidays, cheers !

Une réflexion au sujet de « Rétrospective Rock & Locos 2014 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.