A la Une

 Rétrospective Los Locos 2016

2016-1Rock & Locos review of the year ! Comme chaque année depuis la création de l’asso et de notre webzine, nous vous présentons notre palmarès de l’année écoulée, les « Rock & Locos awards» ! Il n’y aura pas de remise de prix, tout cela reste récréatif, bien entendu lorsque nous croiserons les groupes, nous les féliciterons et leur paierons une bière !

Groupe ou artiste de l’année 2016 : Pour la quatrième année consécutive, nous avons voté à l’unanimité : DUBIOZA KOLEKTIV ! Une quatrième étoile (ou pinte) Locos qui les mets sur un piédestal à hauteur de Gogol Bordello, groupe auquel nous avons décerné ce prix quatre années consécutives auparavant.
Dubioza a marqué de son empreinte 2016, par une production de très grande qualité, un métissage musical unique, et des prestations scéniques intenses.
Leur opus 2016, « Happy Machine » est une oeuvre d’une énergie rare, qui tout au long de son contenu, nous a procuré une véritable joie de vivre et nous a invité à danser. Un album qui fera date, qui ravira tous les passionnés de « musiques métissées » et auquel nous avons décerné le prix de l’album de l’année !
Cette année, Dubioza a également confirmé son remarquable talent sur scène, aux quatre coins de l’hexagone et du globe, des prestations explosives à souhait, qui ont mis tout le monde d’accord ! Partout où ils sont passés, même constat de la part du public et des organisateurs : « ce groupe est incroyable » !
Groupe de l’année, meilleur album, meilleur groupe de scène.., nous avons également décerné à Dubioza, l’award de la chanson de l’année, pour le morceau « One More Time » !

L’autre groupe qui a marqué l’année, et ce, dés sa première année d’existence, c’est SIDI WACHO ! Le collectif franco-chilien d’expression populaire nous a livré au printemps un remarquable premier opus, « Libre », assurément l’une des plus belles surprises de l’année, un son frais et un message unificateur, une galette qu’on a écouté en boucle et qui a fait danser le peuple !
Sur scène, leur mestizo énergique et jubilatoire a conquis illico les foules hexagonales et s’exporte déjà avec succès hors de nos frontière. On attend avec impatience la suite !

Notre coup de coeur 2014/2015 : The Interrupters a sorti un nouvel album moins surprenant que leur premier, mais toujours aussi efficace ! L’année de la confirmation pour le band des 3 frangins Bivona et de la belle Aimee, ça skank à donf, une vraie invitation à la fête ! Début 2017 ils seront en tournée avec Green Day et Dropkick Murphys..
Talco est arrivé a maturité, des prestations scéniques d’une véritable high energy, incontournable pour tous les aficionados de concerts où ça jump & slam à volonté, l’une des références de la scène Ska Punk actuelle !
Evaristo et Gatillazo nous ont délivré une des meilleures productions Punk Rock de l’année, les groupes parisiens Rise Of The Northstar et Lion’s Law confirment tout le bien qu’on pensait d’eux, vivement la suite !
Voici quelques morceaux, vidéos, qui ont marqué l’année Rock & Locos 2016

Un grand merci aux groupes qui ont participé aux fiestas Los Locos 2016 et au formidable public qui les a animé !

quelques-affiches-2016

Nous vous donnons rendez-vous le 13 Janvier pour débuter l’année comme il se doit, dans un pogo entouré de Locos de la Vida et avec du bon son ! Facebook Event

Happy Rock’n 2017 !

Los Locos, Rebel Music Family

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.