A la Une

 Malcolm, we salute you !

MalcolmSalut à toi Malcolm, Merci, Respect ! Rock in Peace Maestro.
Ouais, ça va rocker sévère en haut avec Bon (Scott) et les autres rockerz de légende, qui ont marqué comme toi l’histoire du Rock’n’Roll. Le vieux Chuck (Berry) dont le « duckwalk » a inspiré ton p’tit frangin, est parti au mois de Mars et t’attend pour un boeuf d’enfer !

« R.I.P. » à gogo ces derniers temps sur les réseaux sociaux, les avis de décès & nécrologies de frontmen se succèdent, sale temps pour les rockeurs, et malheureusement cela n’est pas prêt de s’arrêter, tout une génération de grands, te rejoindra bientôt.

Hier, le Rock a perdu l’un de ses plus grands artisans, assurément ! Un rythmicien d’exception, pilier d’un groupe unique, qui a produit tout au long de sa vie, un son « originel », brut, authentique !
Un musicien emblématique, qui a également initié son petit frère à la guitare, on connait la suite..

Un après midi d’été 1980, un vinyle qui tourne sur la platine d’un pote, j’ai subi le choc dès les premiers accords.. cette rythmique parfaite de Malcolm, ces riffs pénétrants à souhait d’Angus, et puis ce timbre de voix de Bon.., une high energy sans précédent, j’ai fondu sous la table, l’invasion corporelle fut immédiate, j’ai constaté de suite que j’étais en présence de la dose vitale qui me serait nécessaire tout au long de ma vie.. Le Rock’n’Roll, l’authentique, le vrai !
Let there be Rock !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.