A la Une

 Loco’s★Mundo # Fresh Sounds & Rebel Music of the world – edition September 2015

Mundo Locos Sept 2015L’actualité Locos de la rentrée ! Coup de projecteur sur nos coups de coeur 2015 & sélections de groupes & productions à découvrir d’urgence !
Cette année, nos coups de coeur se nomment «  Ni Vu Ni Connu », « Sidi Wacho » et « Die Antwoord » ..

NI VU NI CONNU : «Je ne suis qu’une triste accordéoniste, jouant d’un instrument à la con, je ne suis qu’une simple accordéoniste, jouant d’un instrument pour les cons!» entonne-t-elle avec Fredo des Ogres de Barback sur Petite Ogresse, extrait de leur dernier EP « SORTEZ MASQUÉS! »
Non Yvette (’s not dead) n’est ni une triste accordéoniste, ni une simple accordéoniste, c’est une accordéoniste atypique, une punk de la chanson française, jouant d’un instrument populo !
Entourée par ses acolytes, Manu Cachet, Papi et Linda de Souba, Yvette Ornière et son groupe masqué des Midi Pyrénées, nous plongent dans un univers décalé et festif, où se mêlent décors vintage, instruments hétéroclites, énergie, joie et convivialité.
Assurément l’un des meilleurs représentants de la chanson française actuelle et notre coup de coeur francophone !
Nous vous présenterons à Paname, ces remarquables « musicarios » masqués les 19, 20 et 21 Novembre prochains, ça va valser à Paname, parole de Locos !

SIDI WACHO : Un savant mélange d’afro rumba & cumbia chilienne, de rythmes gypsy & balkan avec des flow punchy et populaires. Le collectif emmené par Saïdou (MAP/Z.E.P) et Juanito Ayala (Juana Fé) et rejoint par Boris Viande, Jeoffrey Arnone (accordéoniste MAP/HK/Alee) et Dj Antü, nous délivre un « mestizo » énergique et jubilatoire, délicieusement bon!

DIE ANTWOORD : Le band sud africain complètement déjanté et son rap-rave singulier et hypra efficace, fut LA sensation, LE phénomène du printemps/été 2015, ils ont été de la partie dans tous les gros festoches !

DANS LES BACS

albums rentrée 2015Dernièrement, on n’avait pas grand chose à se mettre sous la dent .. certes les productions nous ont livrées quelques galettes sympas, mais rien de transcendant, comme le RANCID 2014 .. La première semaine de Septembre nous a réservé de belles surprises, certes on attendait avec impatience, mais on ne pensait pas qu’elles seraient de cette qualité là ! «THE GOREFATHER » de BANANE METALIK et « ROUND THE CORNER » de PUNGLE LIONS, sont assurément deux des meilleurs productions de l’année, et du made in hexagone s’il vous plaît !

Coté sorties, nous attendons avec impatience le nouvel album de MICROGUAGUA : « GRANDHOTEL COSMOPOLIS »(2 octobre 2015), un opus jubilatoire (parole de Locos!) aux accents Reggae Rock, ainsi que le nouveau TALCO, « SILENT TOWN » (6 Novembre 2015) !

LIVRES, BD, DVD

La Main Heureuse« LA MAIN HEUREUSE » (Casterman) de Frantz Duchazeau, une BD véritable ode à la liberté, qui devrait ravir tous les fans de la MANO NEGRA et les passionnés de la musique ! Le 11 Septembre dernier, nous avons organisé la soirée de présentation de cet album au Moki Bar, une soirée mémorable en compagnie de FRANKISTADORS, de KROPOL ET SES AMIS, et des anciens de la Mano ..

The DirtOn a « dépoussiéré » THE DIRT (Camion Blanc, 2007) des MÖTLEY CRÜE, un best-seller qui mérite d’être dévoré par tous les passionnés de musique .. dans la lignée de Scar Tissue d’Antony Kiedis (Red Hot), ce bouquin est une véritable claque, qui ne vous laissera en aucun cas indifférents !
Replongez au début des eighties du coté de Sunset Strip (L.A.) en compagnie des trublions Nikki Sixx, Tommy Lee & consorts, dans le cadre des mythiques clubs Whisky a Go Go, Roxy ou Rainbow .. pour un pur concentré de sex, drugs & Rock’n’Roll !
The Dirt (la crasse en français), un bouquin pas comme les autres, qui trouvera bonne place dans la bibliothèque idéale Los Locos, « une œuvre qui renvoie toutes les autres biographies dans la catégorie « lecture pour nonne »! «
ARTE / TRACKS / Mötley Crüe – Pour le pire, ce sont les meilleurs !

Live at Finsbury ParkRayon DVD & Blu-Ray, nous vous conseillons fortement le « LIVE AT FINSBURY PARK », du fameux concert (2009) de RAGE AGAINST THE MACHINE, sorti le 11 Sept 2015 !
Toujours côté vidéos, « JOHNNY MONTREUIL – LE DOC », un excellent coup de projecteur sur le band de Narvalo City Rockerz, réalisé par Bertrand Vacarisas.
INSTITUTIONALIZED de BODY COUNT (cover du fameux morceau de Suicidal Tendencies), demeure toujours notre clip 2015 préféré !

TV LOCOS
(Août/Septembre 2015)

TOP 10 ROCK & LOCOS

POUPÉE DE SANG de BANANE METALIK FT. HELLENA , la version Gore’n’Roll du célèbre morceau de France Gall (Gainsbourg) trône à la première place de notre top!

AGENDA

Sangre Familia Tour« SANGRE FAMILIA TOUR » de BANANE METALIK est la tournée qu’il ne faudra rater sous aucun prétexte à l’automne ! Ils seront accompagnés sur une grande partie de cette tournée, par nos chouchous de PIPES AND PINTS

Quelques dates à ne pas louper !

☆ 30 Sept : Johnny Montreuil @ Le Trabendo
☆ 3 Oct : Wampas + UK Subs + Tagada Jones @ Casino de Paris
☆ 30 Oct : Banane Metalik + Pipes and Pints @ Divan du Monde
☆ 12 Nov : Dubioza Kolektiv + Microguagua @ Peña Festayre
☆ 10 Dec : Pungle Lions @ Divan du Monde

..

  À DÉCOUVRIR D’URGENCE !  

Une sélection Mundo Locos plus Rock que les précédentes, à l’image de nos découvertes espagnoles, et également axée sur les scènes british et américaine

Débutons tout de même par ce qui se passe par chez nous .. les Vendéens de STROLLAD (Celtic Ska) ont annoncé leur retour après 7 ans de pause et vous pourrez les retrouver sur scène les 19 et 20 Décembre prochains aux FEUX DE L’HIVER à Monsireigne (85) !
Les Rennais d’APES O’CLOCK (anciennement Bonobo Circus), du Rock cuivré, énervé et envoutant, avec un premier EP « FROM JUNGLE TO DOWNTOWN » sorti en Mars dernier et qu’on recommande fortement !
ACCORDÉMON et sa Java Cumbia, qui n’a pas seulement l’intention de conquérir Paris ..

Chez nos amis espagnols, nous vous invitons à découvrir d’urgence trois groupes de Punk Rock : RAT-ZINGER de Bilbao, KAOS URBANO d’Alkobendas (Madrid) et PUSSYCAT KILL de Madrid, ainsi que le Celtic Folk Punk de 13KRAUSS (Saragosse)! Nous vous invitons également à faire un tour sur le site de nos amis de CANIBAL PRODUCCIONES

Du côté des sons « mestizo », la Galicienne BOLBORETA , les Barcelonais DANI LANÇA & CHAMI COOL et AMAIKA (Lerida)

De l’autre coté de la manche, les gallois STEREOPHONICS, que l’on ne vous présente plus, sont de retour dans les bacs avec un très bon album, comme à l’accoutumée ! A découvrir le Ska Punky Reggae des anglais de THE TALKS et le Metal Progressif rappé de THE HACKTIVIST ! Les écossais d’ALESTOM et leur Pirate Metal, pour ceux qui ne connaissent pas encore, compléteront cette sélection british de la rentrée 2015

Pour les furieux & aficionados de Hardcore, les dynamiques Amstellodamois de VITAMIN X, et les « ricains » IRON REAGAN et TURNSTILE ! Nous ne manquerons pas de vous reparler de nos favoris, qui plus est made in Paname, RISE OF THE NORTHSTAR !

Cette chronique est dédiée à un grand sondier, maestro de la console, qui vient malheureusement de nous quitter, Rock in peace CHINOI

Nous vous donnons rendez-vous fin Décembre pour la rétrospective de l’année, d’ici là rendez-vous le 12 Novembre pour notre prochaine fiesta Locos, avec l’un de nos plus grands coups de coeur de la dernière décennie et assurément l’un des tous meilleurs groupes du moment !

BANDEAU FB DUBIOZA MICRO

INFOS

Facebook event

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.