J’accuse – Saez – 2010

saez_j-accuseLa bonne surprise de l’année, certainement le meilleur album 2010 made in hexagone !!! On l’écoute en boucle et on ne s’en lasse pas !!!!!
L’album au titre rendu célèbre jadis par un certain Zola est un retour au source zicale pour Saez avec un Rock fougueux dans la lignée de l’excellent « Jeune et Con » qui l’a rendu célèbre y’a une décennie. Pour notre plus grande joie, cette galette est bien différente du triple album précédent ( tourmenté et dépressif), la révolte elle toujours aussi présente et cela quasiment dans toute les chansons, des phrasés justes qui font mouche, un coup de gueule bien Rock’N’Roll, un constat juste et amer d’une société sous « hypnose », d’la connerie humaine et de son panurgisme, un cri d’alarme Rock qui fait un bien fou !!! On adore « Pilule », « Des p’tis sous », « J’accuse », « Marguerite » … enfin, il nous ait difficile de choisir, l’album est vraiment excellent dans sa totalité !!!
Certains dirons que cet album est « fortement » inspiré par Noir Dez, et alors ? Luke, Effel, etc… ils se sont fortement inspirés de qui ? Et celui de Noir Dez n’est-il pas inspiré des Doors … ça fait longtime qu’on attendait un album Rock de ce calibre en France, alors ne perdez pas de temps et écoutez de suite ce « j’accuse » qui déboite !!!

Ce contenu a été publié dans Dans les Bacs par Raul Chango, et marqué avec , . Mettez-le en favori avec son permalien.
Raul Chango

A propos Raul Chango

Enfant du Rock & de nature bohème, je célèbre l’amitié partout où elle se trouve. Le Rock’N’Roll et la musique en général sont mes doses vitales, partager & emmagasiner les good vib’s sont les fondements de mon passage et j’en profite pour en distribuer un maximum à un maximum de gens. What Else !?# ! Cheers & Let there be Rock !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.