Dans les Bacs

 Grandhotel Cosmopolis – Microguagua – 2015

Grandhotel Cosmopolis MicroguaguaLes fameux et authentiques « musicarios de la calle » de Barcelone, sont de retour dans les bacs avec leur quatrième album, Grandhotel Cosmopolis !

Un nouvel opus caractérisé par une nouvelle direction musicale, plus Rock que le précédent, et composé de 9 titres de grande qualité, complètement différents les uns des autres , une vraie réussite !
Le Street Power Reggae a fusionné avec le Rock Alternatif Latino, et le rendu est remarquable, une galette Reggae Rock à l’énergie contagieuse!

Grandhotel Cosmopolis et son gracieux titre éponyme d’ouverture, sont à l’image de notre monde actuel, où se côtoient incohérences et contradictions, un monde absurde qui nous rappelle celui d’Apsurdistan ..
Microguagua comme à son accoutumée, fait fi des exigences du marché musical et nous livre une oeuvre singulière, puissante, haute en couleurs et jubilatoire !
grandhotel cosmopolis 2
L’énergique « So Run » et son rythme Punky Reggae illustre bien ce nouveau son Microguagua, malgré le texte pas très joyeux, elle vous donne la pêche illico ! Tout comme le puissant « This land is your land (segunda parte) », premier single extrait de l’album.
Ils nous sera difficile de choisir des morceaux préférés sur cet album, tant ils sont distincts les uns des autres, et chacun d’eux représente une pierre indispensable de l’édifice de ce Grandhotel Cosmopolis, en partant de l’attrayante « intro » jusqu’à la magnifique « Yo Contra Ti »!
Il y a en aura pour tout le monde, les « nostalgiques » du précédent apprécieront à sa juste valeur, l’excellent « Sin Pormenores » et les « furieux » se délecteront avec les très efficaces « Cara a Cara » et « ACAB ».
Et si il fallait absolument en choisir un ou deux, nous nous fierons à notre première écoute et à l’envoûtement instantané d’« Años de Soledad » et la high energy que nous procure « Ella » !

En définitive, un album complet qui peut s’écouter en boucle et qui vous offrira une joie et une énergie intense, et cela n’a pas de prix ! Itunes

Microguagua présentera Grandhotel Cosmopolis en exclusivité (française) le 12 Novembre prochain à Paris à la Peña Festayre !


micropena

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.